Journalisme

Solutions professionnelles de dictée sur mesure pour le journalisme

Que vous soyez reporter, éditeur, romancier ou chargé de relations publiques, les enregistreurs de dictée numériques offrent de loin l’outil le plus pratique et plus rapide pour enregistrer une grande quantité d’informations de manière efficace et en qualité audio optimale, ce qui vous permet de vous concentrer sur ce qui est important

 

Ne loupez plus aucun mot 

Les journalistes sont des professionnels très occupés qui passent leur temps à faire des interviews, rechercher des informations, participer à des conférences de presse et écrire des articles ou des rapports. Surtout pendant les interviews, il est vital de capturer chaque mot pour ne perdre aucune information importante et proposer des citations précises. Le manque de temps fait qu’il est impossible de poser deux fois la même question, il est donc d’autant plus important que les réponses soient correctement enregistrées. Le manque de temps fait qu’il est impossible de poser deux fois la même question, il est donc d’autant plus important que les réponses soient correctement enregistrées.

Les auteurs aiment écrire

C’est là leur principal talent et collecter des informations fiables est souvent une tâche pénible. Les solutions Philips vous permettent de vous concentrer sur l’essentiel. Avec la dictée numérique, plus besoin d’emporter un PC portable ou des bloc-notes, plus besoin d’écrire les informations à toute vitesse pendant une réunion.

Avec l’enregistreur intelligent Philips SpeechAir ou l’enregistreur vocal Pocket Memo très pratique, les journalistes peuvent enregistrer en excellente qualité audio durant leurs déplacements. Le système 3D Mic innovant garantit les meilleurs résultats audio et assure que chaque mot soit capturé en qualité cristalline de manière parfaitement audible. La batterie lithium-ion très longue autonomie des appareils garantit que les enregistreurs vous suivront tout au long de la journée et n’arrêteront pas d’enregistrer au beau milieu d’une interview importante.

Quand je crée des textes RP ou marketing pour une société, cela implique souvent une interview sur le terrain et une visite de la société. Je suis fan de l'enregistrement par dictée car il est particulièrement important de ne pas interrompre le flux de parole durant la conversation. Cela peut sinon être ressenti comme un manque de professionnalisme

Catrin Meyringer,
Gérante de l'agence de relations publiques CAT Communications, Autriche

Reconnaissance vocale précise jusqu’à 99% 

Grâce à la qualité audio cristalline, les enregistrements peuvent être utilisés avec un logiciel de reconnaissance vocale comme Nuance Dragon NaturallySpeaking pour d’excellents résultats pouvant atteindre 99% de précision. Les journalistes peuvent gagner énormément de temps et d’énergie en sautant l’étape de transcription des interviews. 

Il existe d’autres options de transcription avec la solution dans le cloud. Philips SpeechLive vous donne la possibilité d’envoyer les enregistrements en quelques clics, directement à un transcripteur professionnel. Des transcriptions ultra-précises traitées dans les plus brefs délais, pour gagner un temps précieux et vous concentrer sur l’essence même de votre travail : l’écriture.

La solution

Plus de clients satisfaits

“Je récupère mes notes de réunion au format Word sous 24 heures… Comme vous pouvez l'imaginer, c'est juste fantastique pour moi car j'économise plusieurs heures de mon précieux temps chaque semaine.“

Gordon McAlpine, The Sales Club, Berkshire, Royaume-Uni

Lire l'histoire Voir tous les projets
Contact Où acheter
Newsletter

Abonnez-vous et restez au fait des dernières nouveautés