This page is also available in United States (English)

La clinique ATRIR bénéficie des avantages de la reconnaissance vocale

Les faits

Le client
Clinique ATRIR Les Rieux, Nyons, France
Visiter le site web

Partenaire Philips
Dicma
Visiter le site web

La solution
Microphone de dictée SpeechMike Premium Touch
Afficher la page produit

Kit de transcription SpeechExec
Afficher la page produit

La clinique ATRIR bénéficie des avantages de la reconnaissance vocale collaboratieve.

La clinique pneumologique ATRIR, L’Association pour le Traitement, la Réadaptation et la réinstallation des Insuffisants Respiratoires est constituée d’un ensemble de plusieurs services et structures médicalisées. 

La clinique à Nyons du groupe ORSAC a décidé de faire appel à Dicma, un revendeur certifié Philips, pour améliorer les procédures en matière de création de documents, autant pour les médecins que pour les secrétaires. Ils ont donc opté pour une combinaison de deux solutions ; la solution de dictée vocale Philips SpeechExec Enterprise couplée à la reconnaissance vocale de Dragon Medical One.” 

Un confort au quotidien

Le docteur Bernard Porsin, pneumologue à la clinique ATRIR, nous fait part de son gain de temps et efficacité au quotidien. « On est très exhaustif dans les histoires de la maladie, on comprend mieux les événements qui s’enchaînent pour comprendre les diagnostics des patients. » nous explique Docteur Porsin. Ajoutant que « La part administrative dans la charge du travail médical est de plus en plus importante et la solution permet effectivement de rendre plus rapides certains actes comme une consultation et une interprétation d’examens cliniques. Ainsi, nous gagnons du temps pour pouvoir faire d’autres choses, voir plus de patients et aller plus vite dans nos visites médicales. »” 

Visionner la vidéo ici

La part administrative dans la charge du travail médical est de plus en plus importante et la solution permet effectivement de rendre plus rapides certains actes comme une consultation et une interprétation d’examens cliniques.

Dr Bernard Porsin
Pneumologue, clinique ATRIR, Nyons

Des changements notables

La satisfaction de changement de solution se ressent auprès du personnel médical, mais le service informatique aussi en voit les bénéfices. « La solution a bien évolué ! Les personnes qui sont d’astreinte peuvent aussi se connecter depuis leur domicile pour pouvoir dicter. » nous explique Sofian El Manssouri, responsable informatique de la clinique ATRIR du Groupe ORSAC.”

La solution

Plus de clients satisfaits

“Avec le SpeechAir nous dictons, nous envoyons la dictée, et quand nous arrivons au cabinet, le dossier entier est déjà à jour. Nous gagnons donc un temps précieux. “

Raoul Vermeulen, Dhaenens-Vermeulen Advocaten, Anvers, Belgique

Lire l'histoire Voir tous les projets

“Le but n’était pas de diminuer les effectifs mais gagner en qualité, en améliorant la relation humaine avec les patients.“

Docteur Gérald Rigou, Téléradiologue, Bassin d’Arcachon

Lire l'histoire Voir tous les projets

“Maintenant je peux envoyer directement des courriers du bloc, ce qui est un gain de temps pour tout le monde, je peux envoyer mes courriers à ma secrétaire, quasiment parfois en direct. Je ne suis plus obligé de repasser par mon secrétariat systématiquement.“

Dr. Nicolas Surga, Chirurgien urologue, Arras, France

Lire l'histoire Voir tous les projets

“L'appareil est parfait pour les détectives privés, car il répond aux exigences de notre travail et c’est un produit de qualité.“

Bernhard Maier, Propriétaire de l'agence de détectives BM-Investigations e.U.

Lire l'histoire Voir tous les projets
Contact Où acheter
Newsletter

Abonnez-vous et restez au fait des dernières nouveautés