Philips SpeechOne

Philips présente sa dernière innovation : le casque de dictée sans fil SpeechOne

Premier casque de dictée professionnelle conçu pour la reconnaissance vocale

Philips, le numéro un mondial de la dictée professionnelle lance son nouveau micro-casque de dictée sans fil, le Philips SpeechOne. Conçu pour être l’outil de transcription idéal lorsque l’on a besoin de dicter tout en gardant l’usage de ses mains, le SpeechOne offre une qualité d’enregistrement studio supérieure, un confort adapté à tous et une grande simplicité d’usage.

La reconnaissance vocale avant tout

Le Philips SpeechOne intègre un microphone de précision à réduction de bruit qui, grâce à sa technologie de transmission sans fil brevetée, offre des enregistrements audio sans aucune perte (ce qui est impossible avec la technologie Bluetooth ou DECT standard).

La clarté des enregistrements permet aux transcripteurs de mieux comprendre l’auteur, ce qui réduit les erreurs de transcription et les cycles de correction superflus. Associé à un logiciel de reconnaissance vocale professionnelle, le son précis du Philips SpeechOne permet également aux utilisateurs d’obtenir un taux de précision presque sans aucune marge d’erreur.

« Nous avons développé le seul et unique casque de dictée professionnelle spécialement conçu pour répondre aux besoins de reconnaissance vocale. Philips SpeechOne est le premier casque de dictée à proposer des performances de reconnaissance vocale de ce niveau tout en alliant simplicité d’utilisation, confort et une utilisation hygiénique. C’est l’outil de travail idéal des médecins, juristes et professionnels qui souhaitent gagner du temps grâce à la transcription gardant ainsi les mains libres », explique Thomas Brauner, PDG de Speech Processing Solutions.

Confort et mains libérées

Sans fil, l’appareil est léger et confortable même pendant de longues durées. « Notre nouveau casque facilite la liberté et la mobilité au travail. Il libère les mains de son utilisateur pour lui permettre de quitter son bureau, se déplacer tranquillement dans la pièce ou consulter des documents tout en dictant », poursuit Thomas Brauner.

Le Philips SpeechOne peut être rechargé facilement par induction sur sa station d’accueil, grâce à un mécanisme d’accueil magnétique. De plus, les auteurs peuvent enregistrer durant toute une journée sans avoir à le recharger.

Ultra confortable, il peut être porté de différentes façons et s’adapte en fonction des tous les usages. Son micro rotatif permet aussi bien le port à l'oreille gauche qu’à l'oreille droite. Avec son serre-tête amovible, l'oreillette du SpeechOne peut également être fixée à la tête sans sangle. Les casques peuvent être partagés entre collègues sans problème, car le Philips SpeechOne est fourni avec des coussinets d’oreilles échangeables, qui peuvent être aisément remplacés grâce à leur système d’attache magnétique. Le boîtier antimicrobien protège davantage l’utilisateur des bactéries et des germes, ce qui le rend idéal dans les environnements médicaux.

Pour encore plus de mobilité, les auteurs peuvent fixer l’AirBridge Adaptateur sans fil* à leur ordinateur portable ou tablette pour profiter de la même qualité audio que avec la station d’accueil.

Une utilisation « plug and play » et intuitive

Le Philips SpeechOne est doté d’une rétrocompatibilité intelligente, qui permet de l’intégrer facilement dans des environnements utilisant déjà le Philips SpeechMike Premium. Il peut également être utilisé pour passer des appels via Skype Entreprise, à l’aide des boutons de la station d’accueil préprogrammés pour répondre ou refuser automatiquement les appels, sans autre configuration nécessaire.

Le voyant de statut inclus indique clairement la disponibilité de l’utilisateur, lui permettant de travailler en étant moins interrompu et d’être ainsi plus productif. Une télécommande pratique (en option) permet également de contrôler plus facilement les enregistrements.

« Depuis plus d’un demi-siècle, Philips est le moteur de l’innovation dans le domaine de la dictée et toujours à la pointe de la technologie vocale. Le Philips SpeechOne complète le portefeuille de solutions de dictée de Philips », conclut Thomas Brauner.

Pour de plus amples informations et les liens vers les revendeurs, rendez-vous sur : www.speechone.com

* Disponible en option – Philips AirBridge Adaptateur sans fil ACC4100

Michaela Kraft